Rechercher

MON PARCOURS

Durant toute ma scolarité, j’avais plutôt le profil de la bonne élève. Je voulais faire des études pour faire des études, sans nécessairement savoir ce que je souhaitais faire comme métier. Face à mon indécision, je cherchais à garder un maximum de portes ouvertes. Après un Bac « STT » en Communication, j’ai suivi un cursus en BTS Assistante de Direction sans savoir vers quel métier m’orienter.

Un jour, j’ai pris l’initiative d’envoyer une candidature spontanée à un employeur lui expliquant en toute simplicité, que je souhaitais mettre ma formation généraliste à sa disposition en indiquant ma volonté d’être polyvalente.

C’est ainsi qu’à partir de 2001, je me suis retrouvée employée dans un grand groupe audiovisuel français.



Cadre à la production, je suis chargée de la production des éléments d’auto-promotion (bandes annonces) des chaînes TV du groupe. Collaboration à la création d’un projet artistique, déterminer les besoins matériels et humains nécessaires au tournage, recrutement de toute l’équipe de tournage du réalisateur aux techniciens, organiser et superviser le bon déroulement d’un tournage, suivi de la post-production… Une expérience à la fois polyvalente et riche en terme de rencontres.





Cela fait maintenant 20 ans que je travaille dans le domaine de la production audiovisuelle. Secteur motivant, stimulant où la créativité est de rigueur.



Durant ces vingt dernières années j’ai beaucoup voyagé, un besoin viscéral de découvrir différentes cultures, de me créer de jolis souvenirs et d’observer de magnifiques paysages. En passant par l'Inde, la Thaïlande, Bali, les Philippines, l’Afrique du Sud, le Brésil, le Mexique, le Sénégal, L’ile de la Réunion, l’île Maurice...

C’était ma façon de fuir mon quotidien telle une bouffée d’oxygène.

J’ai pu côtoyer des guérisseurs, des yogis, des maîtres spirituels et découvrir la médecine ayurvédique. J’étais enfin dans mon élément !

J’ai trouvé mon équilibre entre le boulot la semaine et mes formations durant mon temps libre.

Je me suis formée à la numérologie, puis au tarot de Marseille et enfin aux soins énergétiques.


Pourquoi changer ?


Il étant temps pour moi de me lancer et de faire ce qui me fait vraiment vibrer ;

  • Aider

  • Accompagner

  • Ecouter

  • Conseiller.


J’aime la précision, le sens du détail… Je prête attention à toutes les petites choses. Je suis attentionnée avec les personnes que je porte dans mon cœur ; en ayant toujours un petit mot, une attention particulière et leur apporter mon soutien et mon écoute.

C’est pourquoi j’ai eu l’idée d’en faire mon métier, Je sentais qu’il était temps que je m’écoute et que je me lance !

Confucius a dit :

Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie !





238 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout